Construire l’avenir avec les jeunes en Côtes d’Armor

Du 17 septembre au 21 novembre 2021, la Fondation organise un appel à projets intitulé : « Construire l’avenir avec les jeunes en Côtes d’Armor ».

Objectifs et orientation de l’appel à projets

Dans le cadre de cet appel à projets, la Fondation Crédit Agricole des Côtes d’Armor souhaite soutenir des associations et organismes publics dans le développement d’actions concrètes pour aider les jeunes de moins de 25 ans dans leurs choix de vie, leur insertion et leur bien-être. L’objectif est également d’améliorer le lien des jeunes avec le territoire costarmoricain.

Les associations et les organismes publics sont donc invités à répondre à cet appel à projets. Une dotation totale de 50 000€ est dédiée. Un seuil minimal de 10 000€ a été fixé afin d’orienter l’action de la Fondation vers des projets ambitieux ayant un impact sociétal fort sur le territoire. Le soutien financier apporté par la Fondation ne doit pas excéder 50% du budget prévisionnel du projet.

Critères d’éligibilité

Les actions menées dans le cadre du projet doivent être pérennes et/ou reconductibles dans le temps. Le porteur de projet doit être un organisme éligible au mécénat, et agissant sur le département des Côtes d’Armor.

Critères d’appréciation

  • Qualité du projet, pertinence, impact réel et durable
  • Faisabilité opérationnelle et financière du projet
  • Objectifs quantifiables, indicateurs de suivi et d’évaluation
  • Les projets en faveur de l’éducation, de la formation, de l’insertion des jeunes, les projets créateurs de liens sociaux et/ou intergénérationnels, les projets en faveur de la préservation de l’environnement et ceux en lien avec la santé des jeunes costarmoricains seront étudiés avec attention. Cette liste de thématiques n’est toutefois pas exhaustive.

Dépôt des candidatures

La date d’ouverture du dépôt des dossiers de candidature est fixée au 17 septembre 2021. La date limite de dépôt des dossiers de candidatures est fixée au 21 novembre 2021 à minuit. Toute candidature reçue après cette date reçue sera écartée.

L’éligibilité des dossiers sera vérifiée par la Fondation de France (respect du critère d’intérêt général et de l’éligibilité au mécénat) sur la base des documents fournis lors du dépôt de candidature. Les dossiers validés seront ensuite étudiés pour présentation au Comité Exécutif, et une rencontre avec le porteur de projet pourra être requise.

La décision du Comité Exécutif sera communiquée courant décembre 2021.

Protection des données à caractère personnel

La politique de protection des données et les conditions générales d’utilisation sont disponibles sur le site Internet www.fondation-ca-cotesdarmor.fr

Contact

Pour toute demande de renseignements supplémentaires, la Fondation Crédit Agricole des Côtes d’Armor reste joignable par mail à fondation@ca-cotesdarmor.fr

Logo Fondation de France