Depuis des années, le Crédit Agricole des Côtes d’Armor s’engage pour des projets de solidarité sur le territoire costarmoricain.
Mécénat, soutien sans contrepartie directe
Le mécénat est un soutien (financier ou technique) apporté, sans contrepartie directe de la part du bénéficiaire, à une œuvre ou à une personne pour l’exercice d’activités présentant un intérêt général.
Le Crédit Agricole des Côtes d’Armor, engagé sur son territoire
Ces 4 programmes sont complémentaires les uns des autres et permettent flexibilité et possibilité d’intervention sur des domaines larges, sur l’ensemble du territoire.
Sur l’année 2022, plus de 142 732 € de mécénat ont été distribués pour des projets d’intérêt général, de santé, d’éducation, de préservation du patrimoine, etc.
La Maison des Familles de patients hospitalisés à Saint-Brieuc s’est agrandie et permet ainsi d’accueillir un plus grand nombre de familles.
Le Coach Vocal est une application d’auto-rééducation orthophonique de la maladie de Parkinson. Ce projet est initié par les orthophonistes du Centre Hospitalier de Tréguier.
Gwitibunan s’inspire des coopératives d’habitants, pour offrir une solution à des personnes en situation de handicap, à travers un collectif de parents. L’association va proposer des logements dans un parc privé et l’intervention de proximité d’un service d’aide à domicile présent sur place.